Inspection optique à 100%, des lentilles de contact, des lentilles oculaires/intraoculaires aux microlentilles industrielles.
Le contrôle général de la qualité optique des lentilles vise à inspecter la forme des lentilles, leur caractère, les rayures de surface, les irrégularités, les décolorations ou autres écarts. Il s'agit non seulement de contrôles fonctionnels, mais aussi de contrôles esthétiques.
Compar propose une variété de solutions complètes pour le contrôle de la qualité optique des lentilles de contact, des lentilles oculaires/intraoculaires et des microlentilles industrielles. Ces solutions sont utilisées dans presque toutes les étapes de la production. De l'inspection de la forme de la lentille, du contrôle d'intégralité, de l'inspection des caractères de la lentille, de l'intégrité de l'emballage à la vérification de l'étiquette sur les composants de l'emballage primaire et secondaire.
Les surfaces colorées, à motifs, transparentes, réfléchissantes et miroitantes peuvent être inspectées avec le traitement industriel de l'image. Compar AG dispose d'une vaste collection d'algorithmes de surface intelligents pour la détection 2D et 3D, résumée sous la forme d'un module d'inspection de surface/cosmétique, qui est un composant principal du logiciel de traitement d'images intégré VISIONexpert®. En fonction des exigences du client, les algorithmes appropriés pour la solution sont déterminés, testés et finalement mis en œuvre.
Des lentilles parfaites
Des algorithmes d'inspection intelligents détectent les plus petits défauts. Il s'agit notamment de salissures, d'irrégularités, de décoloration ou d'autres écarts par rapport à la cible.
Facilité d'utilisation
Des formations rapides et simples accompagnant la production de nouveaux produits. Des délais de transition courts entre les différents produits.
Degrés de liberté et de flexibilité
Détection optique des défauts par combinaison de différentes méthodes et de techniques d'éclairage spécifiques. En fonction des exigences de contrôle de la qualité, des algorithmes de "Deep Learning" sont également utilisés en plus de la méthode d'inspection classique.