Contrôle esthétique, de surfaces

Des plus petites éraflures, impacts, bosses et rayures aux imperfections esthétiques, tâches et décolorations de surface des matériaux, les systèmes d'inspection de surfaces Compar garantissent des produits sans défaut pour l'utilisateur final.

L'inspection de surfaces est utilisée pour vérifier l'absence d'impacts, de bosses, rayures, d'irrégularités, de décoloration ou d'autres défauts. Il ne s'agit pas seulement de contrôles fonctionnels, mais aussi de contrôles de défauts esthétiques.

Les méthodes 2D classiques peuvent être utilisées pour inspecter des défauts prononcés tels que les tâches, la décoloration, les marques, les niveaux de brillance, ainsi que les défauts tridimensionnels avec la perte de leurs profils de hauteur ou de profondeur, à condition qu'ils puissent être affichés avec un contraste élevé en 2D avec un éclairage adapté.

Il existe également de nombreuses méthodes de traitement 3D qui sont utilisées pour identifier les caractéristiques géométriques en volume. Ces systèmes d'inspection optique 3D ont des résolutions élevées allant jusqu'au nanomètre, ce qui inclut la taille des défauts en trois dimensions et permet donc la détection de ces différents défauts.

Les surfaces colorées, à motifs, transparentes, réfléchissantes et spéculaires peuvent être inspectées avec un traitement d'image industriel. Compar AG possède une vaste bibliothèque d'algorithmes intelligents de surface pour la détection 2D et 3D, résumée sous la forme d'un module d'inspection de surface/cosmétique qui est l'un des composants principaux du logiciel de traitement d'images VISIONexpert®. En fonction des exigences du client, les algorithmes appropriés pour la solution sont sélectionnés, testés et puis appliqués.

Une surface sans défaut

Inspection minutieuse des plus petites surfaces, des défauts sur le métal, le plastique et le verre.

Facilité d'utilisation

Des formations rapides et simples accompagnant la production de nouveaux produits. Les délais de transition sont courts entre les différents produits.

Liberté et flexibilité

Les surfaces peuvent être inspectées avec des caméras 2D ou avec des scanners 3D. En fonction des exigences de contrôle qualité, des algorithmes d'apprentissage profond (Deep Learning) sont également utilisés en plus de la méthode d'inspection classique pour obtenir des résultats surprenants.

Les feuilles d'aluminium des batteries de voitures électriques

Les feuilles d'aluminium des batteries de voitures électriques

Les accumulateurs d'électricité pour l'électromobilité se composent de feuilles métalliques revêtues, qui sont…

Le Deep Learning pour le contrôle qualité des soudures

Le Deep Learning pour le contrôle qualité des soudures

Les réseaux neuronaux basés sur l'Intelligence Artificielle aident à l'analyse des images

Contrôle de qualité complet de lentilles de contact

Contrôle de qualité complet de lentilles de contact

Afin de répondre aux exigences de qualité élevées pour les lentilles de contact, nous contrôlons l'intégralité du…

Fonctionnement parfait d'airbags

Fonctionnement parfait d'airbags

La difficulté se trouve dans le fait que l'airbag ressemble à un ballon et ne peut pas être contrôlé par une vue d'un…