L'origine de toute détection de présence est la reconnaissance et la capture précises de motifs, d'objets ou d'autres caractéristiques.
Dans la grande majorité des cas, elle constitue la première étape du traitement optique des images et sert d'outil de repositionnement robuste pour de nombreuses tâches de vision industrielle.
Le contrôle optique de la présence, de l'intégralité et de la position avec traitement d'image est utilisé pour une détection et un enregistrement fiables des motifs et des objets. Des applications courantes peuvent être des contrôles de présence sans contact, les aides à l'alignement, la détermination des coordonnées, la localisation des pièces et les supports de suivi.
Grâce à une grande variété d'algorithmes de mise en correspondance, l'utilisation pour la détection d'objets est très souple et peut être utilisée pour un très large éventail d'applications. Les domaines d'application sont la localisation à 100% des pièces même dans l'espace 3D ou pour les systèmes de manutention. La reconnaissance est basée sur des modèles appris ou sur des modèles numériques CAO. Grâce à ce dernier, il n'est guère nécessaire d'intervenir pour les changements de type. Compar AG dispose de nombreuses bibliothèques pour la détection de présence 2D / 3D en tant que module du logiciel intégré de traitement d'images VISIONexpert®. Sur la base des exigences du client, les algorithmes appropriés pour la solution sont identifiés, testés et finalement mis en œuvre.
Reconnaissance fiable à partir d'un modèle CAO ou de modèles appris
Grâce à des algorithmes de vision industrielle différents, efficaces et indépendants.
Détection fiable de la position des objets pour les systèmes de manutention flexibles
Les applications Pick and Place sont extrêmement flexibles et polyvalentes grâce à une détection fiable de la position des composants.
Correspondance 3D utilisant une géométrie pré-apprise
Compar s'appuie sur des fournisseurs de bibliothèques 3D de premier rang mondial.