Une nouvelle dimension pour les performances SCARA
Avec plus de 300 variations, des longueurs de bras de 175 mm à 1 000 mm, des capacités de charge de 1 kg à 20 kg et une large palette de types d’installation et de classes de protection, la gamme Epson de robots SCARA (Selective Compliance Assembly Robot Arm, bras robotisé d’assemblage à conformité sélective) offre les performances et la fiabilité élevées qui ont fait la réputation des robots Epson. Cette gamme a été conçue pour prendre en charge tous les types d’application et offrir une solution d’automatisation économique.
Chargement et déchargement des machines
Les robots Epson SCARA de la série G garantissent une vitesse, une précision et une qualité de fabrication élevées, grâce à la technologie Smart Motion Control exclusive. Dans les opérations de chargement et de déchargement manuelles, sur palettes, chariots ou convoyeurs à bande, les robots Epson SCARA peuvent offrir un suivi de précision, pour une productivité accrue dans les travaux de manutention.
Assemblage et positionnement
Les robots Epson SCARA sont parfaits pour les tâches d’assemblage et de positionnement, même dans le cas de lots et de composants de petite taille, grâce à leurs excellentes qualités dynamiques, à leur force d’insertion élevée et à un bon équilibre poids mort/charge, qui confère de l’agilité au robot.
Emballage et palettisation
Les emballages modernes exigent un haut degré de flexibilité et des transitions particulièrement courtes. Les robots Epson SCARA sont capables d’emballer et de palettiser des composants ultra-sensibles à des vitesses très élevées. Grâce au système de suivi de convoyeur, le robot peut saisir et retirer directement les pièces présentes sur la bande du convoyeur, à l’aide des fonctions de détection et de guidage de la caméra intégrée.
Test, mesure et inspection
Les robots Epson SCARA couplés à la puissance du logiciel VISIONexpert® permettent de réaliser des contrôles qualité, des mesures précises et des tests rapides avant la mise en production, avec un processus de détection très précis, et ce même sur des temps de cycle courts. Si les paramètres prédéfinis d’un produit ne sont pas conformes aux valeurs de tolérance, le produit est rapidement détecté comme étant défectueux et peut être retiré en toute sécurité de la chaîne de production.