Un mécanisme d'auto-apprentissage simple
La graduation de dosage des seringues d’insuline doit répondre à des exigences élevées concernant la qualité et la position du motif imprimé. Pour cela, chaque pièce est inspectée à l’aide d’un système vision.
En raison de la complexité du contrôle et de la prise d’images, le système de traitement d’images basé sur PC VISIONexpert® et la bibliothèque de traitement d’images CVL sont utilisés avec le PatMax de Cognex.
La prise d'image se fait à l'aide d’une caméra linéaire qui permet de générer un déroulement de la surface cylindrique. Le contrôle consécutif du motif imprimé se fait à l’aide d’images de référence issues de produits conformes. Étant donné que le motif imprimé peut se transformer selon la consistance de la couleur, la température du tampon et d’autres paramètres, il est indispensable de pouvoir effectuer un post-apprentissage pendant la production. Il faut donc mettre à la disposition de l’utilisateur des aides au réglage adéquates afin qu'il puisse accepter ou rejeter les modifications lors de ce post-apprentissage.
Les avantages d’une solution avec le logiciel VISIONexpert®
- Système de caméra linéaire, 2000 x 1400 pixels par image
- Apprentissage avec plusieurs motifs de référence
- Nombreux paramètres (l’impression du tampon est « gommeuse »)
- La visualisation en post-apprentissage : une utilisation simple pour une programmation complexe
- Personalisation de la gestion des utilisateurs, niveaux de droits avec possibilités d’accès spécifiques
- Suivi des réglages du système, des paramètres de contrôle et des résultats des mesures (21 CFR Part 11)